Etat d’esprit #2

Me concentrer sur une seule tâche à la fois et ne pas me laisser distraire par ce qui est secondaire. C’est ça qui me permettra d’avoir assez d’énergie pour réaliser ce qui me demande beaucoup d’efforts à savoir ce travail.  Pourtant, je me laisse parasiter par ces pensées obsédantes sur mon poids, sur mon alimentation. Et pour ne plus avoir ces pensées, je me réfugie dans d’autres pensées qui n’ont rien à voir mais qui ne me font pas avancer. Et après, je m’en veux. Je me culpabilise de me laisser rentrer dans ces pensées. Je me sens alors nulle , ce qui ne fait qu’accroitre ma croyance que je n’y arriverai pas.

J’espère que mettre des mots sur ça , ça va m’aider un minimum pour sortir de ce cercle vicieux dans lequel je suis et que j’ai de plus en plus dû mal à supporter.

Je veux avoir le déclic. Je veux arriver à lâcher prise sur ce perfectionnisme, oser , faire ce que j’ai à faire sans trop me poser de questions. Je pourrai toujours évoluer par après, si cela ne convient pas , mais au moins j’aurais essayé quelque chose, au moins je pourrai me dire que je vis.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s